Ces Républicains qui font honte au nom de leur parti

J’ai eu la faiblesse de croire que l’on s’engageait en politique pour des convictions, que l’on s’engageait à porter une vision de notre pays, partagée ou pas mais ayant une force intime et profonde.

Je pensais que ce parti de droite de gouvernement, en se renommant récemment  ‘les Républicains’ avait, pour le moins, fait une OPA sur une valeur commune à de nombreux Français. Je me disais que cela n’était pas très correct de s’accaparer ce bien commun qu’est l’esprit républicain, mais, que d’une certaine façon, leur histoire républicaine pouvait l’expliquer.

 

Hier, en écoutant Monsieur Lellouche à la sortie de leur bureau politique je suis tombé de ma chaise !

Tout cela n’était donc qu’une infâme escroquerie, en quelques heures les masques sont tombés et nous montrent crûment que ce qu’ils essayaient de nous faire croire depuis des années, c’est à dire leur attachement aux valeurs de la république, n’était qu’un masque de circonstance leur permettant de prolonger à l’infini leur carrière politique.

Au premier revers sérieux,  la réalité nue  nous apparaît, certains hommes politiques  sont prêts à n’importe quoi pour garder leurs sièges et leurs avantages.

Des convictions profondes, ils n’en ont qu’une, garder leur poste.

Le cynisme de Monsieur Lellouche, qui semble partagé par une partie des cadres du parti maintenant si mal nommé  « Les Républicains », expliquant que de s’intégrer clairement au front républicain en annonçant voter pour le seul candidat portant encore les valeurs de la république pourrait être contre productif pour la campagne des législatives, nous montre à quel point nos politiciens sont tombés bien bas .

Ces prétendus républicains qui, pour de sordides calculs électoralistes, foulent au pied le nom même de leur parti nous démontrent encore une fois qu’une partie de notre classe politique ne mérite plus notre respect.

Ils n’ont pas compris que l’échec de leur candidat fut celui de la perte de ses valeurs morales, et ils pensent peut être pouvoir encore une fois s’en sortir par une pirouette et fouler aux pieds des valeurs qu’ils revendiquaient il y a peu pour essayer d’être réélus sans conséquences.

Ils n’ont pas compris que leur seule valeur à nos yeux est la force de leur conviction, l’assurance que dans les tempêtes, l’homme que nous choisissons pour nous représenter se montrera à la hauteur pour défendre notre bien commun, pour lequel des hommes dans l’histoire ont versé leur sang, nos valeurs républicaines !

 

Ceux qui ont compris cela, ceux qui se sont levé pour dire stop, faisant fi de leurs intérêts électoralistes court terme, pour défendre bravement ces valeurs républicaines méritent tout notre respect. Ils pourront compter sur la reconnaissance et la mémoire d’hommes comme moi et comme de très nombreux Français le jour venu.

Ils n’ont pas réussi à sauver l’honneur de leur parti mais ils ont sauvé le leur.

Ceux qui viennent de souiller de leur infamie le nom même de leur parti peuvent aller se cacher dans un trou de souris, on n’oubliera pas leurs noms lors des législatives prochaines,  on n’oubliera pas leur nom pour le reste de leur vie, il ne méritent plus jamais de recevoir une voix d’un Français républicain

Ils porteront longtemps sur leur front le sceau de l’infamie.

Géry Divry
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s